Nos ressources

UNE GRANDE CAPACITÉ D’HEBERGEMENT

Afin d’assumer son ambition régionale, ITC Data dispose d’une capacité d’hébergement de 3150 terras, soit 3 millions 150 mille gigas pour les données clients à stocker. À titre comparatif, cette capacité représente à elle seule 1 milliard 575 millions de photos et est supérieure aux données des bibliothèques universitaires toutes confondues des États-Unis.

Cette aptitude d’hébergement d’importants volumes, singulièrement conséquente, nous permet de rejoindre les plus hauts standards en termes de sauvegarde de données à caractère sensible.

DES PARTENAIRES RECONNUS  

Conscients que l’infrastructure matériel et logiciel évolue en permanence, nous nous sommes entourés des meilleurs spécialistes, notamment américains, afin d’assurer une prise en charge optimale et continue, de nos services, proche des 100%.

En effet, JERLAURE, expert Datacenter et leader français dans la construction de centre de données, a supervisé l’exécution du projet de création d’ITC Data par rapport aux réglementations en vigueur. 

Nous avons également fait appel à la société américaine NUTANIX, pionnière dans le segment des infrastructures hyperconvergées, pour la gestion des datas. Ainsi, nous avons sélectionné l’offre d’hyperconvergence pour garantir l’optimisation de notre espace de stockage.

Enfin, nous avons également sollicité différentes entreprises dijonnaises pour la réalisation du gros œuvre, des équipements électriques et de sécurité.

Nous souhaitons assurément nous inscrire dans un positionnement de haute technologie récente et ancrer notre proximité de service.

NOS EXIGENCES

Les équipements dont dispose ITC Data limitent les risques liés au stockage des données et permettent l’envoi de ces données à grande vitesse. Enfin, nous assurons à nos clients un équipement sans défaillance.

Sécurité, rapidité, fiabilité